Parce que choisir celui ou celle qui va avoir pour mission de raconter votre histoire à travers son regard, c’est d'abord une question de feeling, j’ai décidé de vous dire
quelques mots sur moi
Je m'appelle Jennifer, j’ai 38 ans, bretonne d'origine, charentaise-maritime d'adoption et passionnée par la photographie d'aussi loin que je me souvienne : mes premiers clichés, un coin de terrasse chez mes parents, remontent à mes trois ans. Bizarrement, personne n'a crié au génie à l'époque mais je ne me suis pas découragée pour autant et c'est accompagnée de mon fidèle appareil photo que j'ai traversé les années en mitraillant à tout-va : anniversaires en famille, soirée entre potes, vacances en amoureux... J'aimais l'idée qu'un simple rectangle de papier à bords blancs devienne le plus précieux des trésors pour peu qu'il soit parvenu à résumer toute une époque ou révélé un trait de caractère chez l'être aimé.
Mais c'est en 2010 avec la naissance de ma fille que la photo est devenue bien plus qu'un joyeux passe-temps. Sidérée de voir Mia changer de jour en jour, la photo s'est alors imposée à moi comme la meilleure alliée pour capturer chaque moment, chaque détail, chaque expression avant qu'ils ne soient balayés par
le temps qui passe
Six ans plus tard
Tristan, mon espiègle petit bonhomme, a pointé le bout de son nez et ravivé ma passion alors que j'exerçais la profession de journaliste depuis quelques années.
C'est ainsi qu'en février 2019, j'ai pris la décision de donner vie à mon troisième bébé, Mistan. Et j'y ai cru de toutes mes forces, convaincue que derrière chaque grand projet se cache un grain de folie. Je pense que seuls ceux en qui brûle le feu sacré peuvent comprendre le besoin irrépressible d'écrire sa propre histoire, de viser la lune.
Et moi... Je prends des photos comme je respire, sans réfléchir, en totale autodidacte, simplement guidée par ma sensibilité lorsque j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai pas la prétention de croire que mes photos sont "parfaites" mais elles sont le parfait reflet de mon âme.
Je me considère comme une passeuse d'émotions, amoureuse de la lumière sous toutes ses formes et dans toute sa complexité, animée par ma curiosité et l'intérêt que je porte à l'autre. Capturer la beauté de l'instant, sans mise en scène ni artifices et saupoudrer le tout d'un soupçon de poésie, c'est la mission qui me fait vibrer, mon rêve éveillé.
Mon univers
Ma bucket list
Si vous me demandez une de ces séances, vous réalisez un de mes rêves...